Charte d’utilisation
Dernière mise à jour : 25 janvier 2024
TALK, c’est un espace de débat qui te donne la possibilité de partager tes opinions et de découvrir celles des autres utilisateurs. Notre souhait est de faire de TALK une application où les gens peuvent s'exprimer en toute sécurité.
 
Nous avons élaboré une Charte pour veiller à ce que toi et tous nos utilisateurs puissiez utiliser nos services en toute sécurité et dans le respect des uns et des autres. Celle-ci doit être respectée. Elle est incluse dans nos Conditions générales d’utilisation et notre Politique de confidentialité (désignées ensemble comme le « Pacte »). Si tu n’es pas d’accord avec une partie du Pacte, y compris la Charte, alors TALK n’est peut-être pas fait pour toi. 
Notre Charte insiste particulièrement sur les points suivants : 
- Intimidation, abus et harcèlement : il est interdit de partager du contenu destiné à intimider, abuser ou harceler des tiers, qu'il s'agisse d'autres utilisateurs ou de non-utilisateurs.
- Exploitation sexuelle des enfants : l’exploitation des enfants est formellement interdite, et TALK applique une tolérance zéro envers tout contenu encourageant l'exploitation sexuelle des enfants.
- Contenu haineux : il est interdit de partager du contenu haineux envers des personnes ou des organisations.
- Activité illégale : il est interdit de partager du contenu qui encourage ou entraîne des activités illégales. 
- Propriété intellectuelle : il est interdit de partager du contenu qui porte atteinte à la propriété intellectuelle d’autrui.
- Informations personnelles privées : il est interdit de partager du contenu qui contient des informations personnelles privées d'autres personnes sans leur consentement.
- Suicide et automutilation : il est interdit de partager du contenu qui prône, encourage ou glorifie le suicide ou l'automutilation.
- Contenu violent : il est interdit de partager du contenu à caractère menaçant, incitant, glorifiant ou exprimant un désir de violence ou de préjudice.

Plus précisément, il est interdit de publier des Contenus :
- susceptibles de porter atteinte à la dignité de la personne humaine, vivante ou morte ;
- à caractère injurieux (l’injure se définit comme toute expression outrageante, termes de mépris ou invective qui ne renferme l’imputation d’aucun fait) ;
- à caractère diffamant (la diffamation se définit par toute allégation ou imputation d’un fait qui porte atteinte à l’honneur ou à la considération d’une personne est possible pour se défendre d’une accusation de diffamation d’invoquer l’exception de vérité, c’est-à-dire de rapporter la preuve de la vérité de ses propos) ;
- à caractère pornographique ou pédophile ;
- faisant l'apologie de crimes contre l'humanité ;
- incitant à la commission de crimes et délits ;
- incitant à la commission d’actes illégaux, de tapage d’émeute, de boycott ;
- incitant à la commission d’actes terroristes ;
- incitant à la haine raciale, ethnique ou religieuse, l’apologie de crimes de guerre ou à la discrimination (par exemple, et sans limitation, portant sur le sexe, l’orientation sexuelle, la religion, l’appartenance réelle ou supposée à une race, l’âge, l’identité sexuelle, l’apparence physique, le handicap) ;
- incitant à l’usage de produits stupéfiants, le négationnisme, le sexisme ;
- incitant au non-respect des droits des femmes et promouvant les discriminations envers les femmes ;
- incitant au non-respect des droits de l’enfant ;
- promouvant la sorcellerie, l'exorcisme, l'envoûtement ou le désenvoûtement ;
- portant atteinte au secret des affaires, au secret professionnel au secret défense ;
- portant atteinte au nom, à la vie privée et/ou au droit à l'image de toute personne ;
- portant atteinte aux droits de propriété intellectuelle ou droits voisins d'un tiers ;
- portant atteinte aux droits de producteurs de bases de données ;
- à caractère commercial, promotionnel ou publicitaire ;
- constitutifs de publicité trompeuse ou de publicité comparative illicite ;
- faisant la publicité du tabac, de l'alcool ou de médicaments ;
- contenant un virus ou tout autre programme susceptible d'endommager, de détruire ou d'altérer les systèmes, programmes, fichiers informatiques ou données etc ;
- ne respectant pas son devoir de réserve ;
- de manière générale, à caractère illicite.
Tu dois signaler toute atteinte à la Charte directement via les dispositifs de signalement de l'application TALK ou en nous contactant par courrier postal ou électronique. L’équipe de TALK étudiera le signalement et te répondra si nécessaire. Nous sommes susceptibles d’utiliser tes informations de contact, y compris ton nom d’utilisateur (pseudonyme), et ton numéro de téléphone portable pour te contacter.
 
Si tu n’utilises pas les outils de signalement de l’application TALK pour signaler du contenu interdit (tel que visé ci-avant), tu dois alors nous transmettre le titre du débat, le pseudonyme de l’avatar 3D et la vidéo que tu estimes être en violation avec la Charte ou qui n’en respecterait pas les termes afin que l’équipe de TALK puisse étudier ton signalement et agir si nécessaire. 

Tout comportement, activité ou contenu que nous estimons aller à l’encontre de notre Charte est susceptible d’être sanctionné, à titre provisoire ou définitif. En tout état de cause, le contenu inapproprié sera supprimé totalement ou en partie. Si ton contenu est supprimé à plusieurs reprises, tu peux aussi être banni de l’application.

Nous avons le droit de contrôler le contenu et l’utilisation de l’application, en tout temps et à notre entière discrétion, dans le but de vérifier le respect de la Charte et des Conditions générales d’utilisation. Notre décision quant à une éventuelle violation de la Charte est définitive. Mais tout cela devrait rester exceptionnel ; nous comptons sur toi et ton sens des responsabilités pour respecter notre Charte. 

Toutefois, si tu estimes qu’une décision prise à ton encontre n’est pas juste, tu peux la contester en nous contactant par courrier postal ou électronique.

Tout est clair pour toi ? Alors profite bien de ta liberté d’expression ! Let's TALK ;-)